COVID-19 – Reprise d’activité


Chers clients,

Ces dernières semaines ne se sont certainement pas passées comme prévu pour nous tous. La crise sanitaire du COVID-19 nous a obligé à changer une bonne partie de nos habitudes.

Pour ma part, déjà un peu avant le confinement et l’obligation de fermeture, et vu l’évolution de la propagation du COVID-19, j’avais déjà pris la décision de limiter le nombre d’interventions sur site et de faire un maximum de support à distance.

Depuis le 17 mars, je ne pouvais plus intervenir sur site, ni recevoir de clients. De plus, une grosse partie de ma clientèle d’entreprise ayant fermé temporairement, j’ai dû mettre mon activité en suspens car je n’avais même plus d’intervention à distance à réaliser.
Vous étiez pour la plupart à comprendre la situation et rester patient lorsqu’au téléphone je vous répondais que je ne pouvais rien faire et qu’il fallait attendre la levée des restrictions. Je vous en remercie.

Avec la levée des restrictions partielles, je suis donc prêt à reprendre une activité en atelier et chez mes clients. Cette reprise d’activité ne se fera néanmoins pas sans un certain nombre de précautions et limites et ce, dans le but de vous protéger et de me protéger également.

– A partir du 11 mai, reprise des activités en accordant la priorité aux interventions/projets les plus anciens et aux pannes les plus impactantes pour les clients.

– L’utilisation du support à distance sera privilégiée autant que possible.

– La livraison de nouveaux matériels directement chez le client sera favorisée autant que possible.

– La réalisation des offres, analyses des besoins,… se fera uniquement par communication téléphonique, email ou vidéoconférence, selon votre convenance. Les visites en nos locaux ne sont pas acceptées.

– Aucun paiement en espèce ne sera accepté.

– Pour les interventions à domicile / sur site :

  • Je porterai un masque de protection pendant toute la durée de l’intervention, il est souhaitable que vous en portiez un également
  • A chaque changement de poste, je me désinfecterai les mains avec du gel hydroalcoolique
  • Dans les bureaux de moins de 8m², je souhaite être seul dans la pièce
  • Dans les bureaux de plus de 8m², une distance de minimum 2m entre chaque personne et moi-même devra être garantie

 – Pour les rendez-vous à mon entreprise :

  • Je ne reçois que sur rendez-vous
  • Vous déposerez la machine devant la porte et vous écarterez de 2m afin que je puisse la récupérer
  • Votre machine restera en standby pendant 24h et les parties extérieures seront désinfectées avant manipulation de ma part
  • Après intervention, je désinfecte une nouvelle fois les parties extérieures
  • Lors de la récupération (sur rendez-vous), je déposerai la machine devant la porte et m’écarterai de 2m afin de vous laisser la prendre

– L’évolution de la situation, la difficulté (ou l’impossibilité) de mettre en place les précautions d’usage peuvent entrainer un refus d’intervention.

Il faut également avoir à l’esprit que cette crise du COVID-19 a d’autres impacts au niveau des marchandises et fournisseurs :

  • Très peu de disponibilité concernant les ordinateurs portables et tablettes d’entrées de gamme.
  • Un choix fort limité dans les ordinateurs portables de la taille de 17.3’’
  • Indisponibilité pratiquement totale sur certains accessoires tels que les webcams
  • Une augmentation de prix des composants et ordinateurs, allant parfois jusqu’à 20% supplémentaire par rapport à février 2020.

Comme vous avez pu le comprendre, cette situation va laisser des traces pendant encore longtemps. En faisant chacun des efforts, nous pourrons plus facilement passer les étapes pour atteindre un retour à la normale dès que possible.

Un grand merci à ceux qui m’ont recommandé autour d’eux ; cela fait toujours plaisir de voir votre confiance envers une « entreprise locale ». J’ai d’ailleurs déjà reçu quelques appels qui pourront m’aider la reprise de mon activité.

N’hésitez pas non plus, je vous le rappelle, à suivre ma page Facebook « https://www.facebook.com/helponsite.be/ », à la partager et à y laisser votre commentaire.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Sébastien Poncelet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + vingt =